Adeline Photographies

AdelineAprès 2 ans de formation au CAP de photographe, je suis entrée à l’école des Beaux-Arts d’Angers où je me suis spécialisé dans la photographie. Ensuite, j’ai eu la chance de pouvoir faire de ma passion mon métier.

J’ai créé mon entreprise il y a deux ans, à l’âge de 23 ans mais la photo me passionne depuis bien plus longtemps que ça. Je compose tout style de photos, pour toutes les demandes qui je reçois, mais là où je m’éclate le plus ce sont les séances photos rétro et vintage des années 50, c’est ce qui me colle le plus à la peau.

Ce qui me fascine le plus dans ces année-là ce sont les Pin-Up et leurs formes généreuses. Ce culte de la femme pulpeuse et apprêtée auquel je m’identifie complètement, la bonne humeur, la musique entraînante et la danse me font vibrer et me donne le goût de la création photographique. Les vieilles mécaniques, les hot-rod font aussi partie du décor et surtout toute l’imagerie de ces année-là. Je trouve que dans les années 50 il y avait un certain goût prononcé pour les belles choses. C’est pour ça que je m’épanouie à photographier ce genre d’ambiance, toutes ces Pin-Up, ces vieilles autos, j’ai l’impression de donner du “beau” à voir aux gens et quelque chose de spécial. Je m’applique, j’aime produire des images qui doivent se suffire à elles-mêmes, sans écrit ni discours.”

Les commentaires sont fermés.