Firefox, Chrome et Brave  : gestion des marque-pages et favoris

MéthodeFirefox : Organiser vos marque-pages

Pour afficher et organiser vos marque-pages, vous devez utiliser la fenêtre « Bibliothèque ».

Pour cela :

  • Cliquez sur le bouton « Menu » puis « Marques-pages » et sélectionnez « Afficher tous les marque-pages » pour ouvrir la fenêtre « Bibliothèque ».

Firefox 37

Par défaut, les marque-pages que vous créez seront situés dans le dossier Autres Marque-pages . Sélectionnez-le dans le panneau latéral de la fenêtre «  Bibliothèque » pour voir les marque-pages que vous avez créés. Double-cliquer sur un marque-page l'ouvrira.

Vous pouvez maintenant créer les dossiers et sous-dossiers que vous voulez. Pour cela, vous faîtes un clic droit et vous sélectionnez Nouveau dossier.

Astuce : créer tous les dossiers et sous-dossiers sans se préoccuper de l'ordre, puis organiser les sous-dossiers en les faisant glisser dans les dossiers.

Firefox 38
Firefox 39

Sans ouvrir la Bibliothèque, vous pouvez directement créer un dossier dans la barre de favoris. Pour cela, vous faites un clic droit dans la barre et cliquez sur « Ajouter un dossier... ».

Vous saisissez le nom de votre dossier à la place de « Nouveau dossier » puis vous validez en cliquant sur Enregistrer.

Firefox - Nommer le nouveau dossier

MéthodeChrome et Brave : Organiser vos favoris

Pour afficher et organiser vos favoris, vous devez utiliser le Gestionnaire de favoris.

Pour cela :

  • Cliquez sur le bouton « Menu » puis « Favoris » et sélectionnez « Gestionnaire de favoris » pour l'ouvrir la fenêtre des favoris.

Gestionnaire de favoris

Dans l'onglet des favoris qui s'ouvre, vous allez trouver vos dossiers de favoris dans la colonne de gauche et, en cliquant sur un dossier, vous verrez dans la colonne de droite les sous-dossiers ou les sites que vous avez enregistrés.

Exemple : En sélectionnant le sous-dossier Bellevigny (à gauche), je vois (à droite) les 2 sites que j'ai enregistrés.

Dossiers de favoris

Astuce : Vous pouvez créer tous les dossiers et sous-dossiers sans vous préoccuper de l'ordre, puis organiser les sous-dossiers en les faisant glisser dans les dossiers

Pour créer un dossier ou sous-dossier, vous sélectionnez dans la colonne de gauche le dossier principal (Barre de favoris ou Autres dossiers) puis dans la colonne de droite, vous faites un clic droit et choisissez « Ajouter un dossier ».

Exemple : Sélection du dossier Autres favoris pour y ajouter un sous-dossier.

Création dossier

Sans ouvrir le Gestionnaire de favoris, vous pouvez directement créer un dossier dans la barre de favoris.

Pour cela, vous faites un clic droit dans la barre et cliquez sur « Ajouter un dossier... ».

Ajouter un dossier

Dans la fenêtre qui s'ouvre, la barre de favoris est

sélectionnée (en gris).

Vous saisissez le nom de votre dossier à la place de

« Nouveau dossier » puis vous validez en cliquant sur Enregistrer. Le dossier s'affichera dans la barre des favoris.

Ex : Ci-dessous le dossier Voyages.

Dossier dans barre de favoris

Nouveau dossier