Récupérer une autre messagerie (orange, wanadoo, sfr, free...) avec Gmail
Méthode :
Dans la fenêtre suivante, vous allez saisir les paramètres de votre compte :
le nom d'utilisateur,
le mot de passe,
le serveur POP : pop.sfr.fr ou pop.orange.fr ou pop.wanadoo.fr ou ...
Port : 995
Vous cochez la case «Appliquez un libellé aux messages que vous recevez», vous cliquez sur le champ libellé et, dans le menu qui s'affiche, vous choisissez «Nouveau libellé...» et saisissez «Orange» ou «Sfr» ou ...
Vous cliquez ensuite sur «Ajouter un compte».
Si vous n'avez pas fait d'erreur dans la saisie des paramètres, l'écran suivant vous informe que votre compte de messagerie a été ajouté.
On vous demande si vous souhaitez envoyer des mails à partir de cette adresse. Vous cochez «obligatoirement» la case «Oui» (1) puis vous cliquez sur «Suivant».
(1) Cela vous permet, tout en restant dans la messagerie Gmail, de répondre ou envoyer un message avec cette adresse d'affichée.
Pour que vous puissiez envoyer des messages avec cette adresse à partir de Gmail, Google vérifie que vous en êtes bien propriétaire en vous envoyant un message avec des instructions.
Pour valider votre adresse, vous devez consulter le message envoyé et :
vous cliquez sur le lien dans le mail pour confirmer
ou vous copiez le code de confirmation contenu dans le mail puis vous le collez dans la case et cliquez sur «Vérifier»
Vous terminer en cliquant sur «Fermer la fenêtre».
Vous revenez à l'accueil de votre messagerie en cliquant sur «Boîte de réception» (à gauche). Dans la colonne de gauche, un dossier SFR a aussi été créé (Vous pouvez modifier la couleur du libellé).
Les messages que vous recevrez sur cette adresse apparaîtront désormais avec ce libellé de couleur et seront automatiquement classés dans le dossier.
Si vous avez une autre adresse à récupérer, vous refaites toute cette procédure.
Conseil :
Que vous utilisiez Gmail comme messagerie principale ou que vous utilisiez une autre messagerie (ou un gestionnaire de courrier), il est recommandé d'utiliser :
l'adresse principale pour les messages perso par exemple,
la deuxième adresse que vous avez avec votre fournisseur d'accès (orange, sfr, free ou un gmail) pour toute autre correspondance : des commandes par exemple.